المكتب الوطني للهيدروكربورات والمعادن يعلن عن توظيف منصبين لسنة 2026
Concours de recrutement ONHYM 2026 – 2 postes à pourvoir
L’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) organise un concours de recrutement au titre de l’année 2026, visant à pourvoir deux (2) postes répartis comme suit :
- Dispatcher
- Responsable Maintenance Électricité & Instrumentation
📅 Dernier délai de dépôt des candidatures : 6 janvier 2026.
Présentation de l’ONHYM
L’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) a été créé le 17 août 2005, à la suite de la fusion du Bureau de Recherches et de Participations Minières (BRPM) et de l’Office National de Recherche et d’Exploitations Pétrolières (ONAREP).
Fort d’un héritage institutionnel remontant à 1928 pour le BRPM et à 1981 pour l’ONAREP, l’ONHYM s’impose aujourd’hui comme un acteur majeur et un pionnier de référence à l’échelle nationale et internationale dans les domaines des hydrocarbures et des mines.
Missions de l’ONHYM
- Conduire les activités de recherche, d’exploration et d’exploitation des gisements d’hydrocarbures, de schistes bitumineux et de substances minières.
- Accompagner et soutenir les initiatives de développement liées à l’exploration et à l’exploitation des hydrocarbures et des ressources minérales.
- Mettre à disposition des bases de données et des documentations fiables concernant le sol et le sous-sol national.
- Négocier les conditions contractuelles avec les partenaires potentiels dans le respect des dispositions légales et réglementaires en vigueur.
Candidature
Les candidat(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à transmettre leur dossier de candidature par email à l’adresse suivante :
📧 recrutement@omco.ma
Seules les candidatures répondant aux profils recherchés seront prises en considération.





